Tour de France 2023 : ce dimanche 23 juillet, le coureur Jonas Vingegaard remporte pour la seconde fois consécutive le Tour de France ! Quant au belge Jordi Meeus, il gagne la 21e et dernière étape qui s’est achevée sur les Champs-Elysées.
Le Pr Gilbert Versier, chirurgien orthopédique à la Clinique Drouot Sport & Arthrose y était en tant que traumatologue. En effet, le Professeur Versier en est à sa 13e participation, naviguant dans son cabriolet médical derrière le peloton pour arriver le premier en cas de chute.
4e étape du tour de france : Dax – Nogaro
De nombreux dégâts à l’arrivée de cette 4e étape dans le circuit automobile de Nogaro avec la chute de nombreux coureurs : Jacopo Guarnieri, Luka Mezgec, Lotto Dstny, le Slovène Jayco AlUla ou encore Fabio Jakobsen.
Chute de Mark Cavendish à la 8e étape
Le coureur Mark Cavendish a du abandonner le Tour de France après une chute lors de la 8e étape entre Libourne et Limoges. Victime d’une fracture à la clavicule ce 8 juillet, le britannique concourrait pour son dernier Tour de France. Néanmoins, son manager a annoncé qu’il souhaitait le voir revenir en 2024 pour gagner sa 35e étape.
Abandon du coureur français romain bardet
Lors de la 14e étape du Tour de France qui relie Annemasse à Morzine, le français a été contraint à l’abandon suite à une commotion cérébrale. Le coureur auvergnat est tombé dans la descente du col de Saxel.
Lors de cette même étape, le colombien Daniel Felipe Martinez abandonne après une énorme chute au départ de la 14e étape. En dépit de son état, le colombien avait pu repartir pour finir l’étape. Cependant, on lui a diagnostiqué une commotion cérébrale avant le départ pour la 15e étape. Dans ces conditions, et comme son homologue français, il doit abandonner le Tour.
Pour plus d’informations sur le Pr Gilbert Versier, n’hésitez pas à visiter son site web.