Urgence Lumbago propose un parcours de soin global impliquant des kinésithérapeutes, des médecins du sport, des chirurgiens orthopédiques et du rachis ainsi que des médecins anesthésistes.
Pour lutter contre la douleur, différents moyens sont à disposition en fonction de la situation du patient, de son état de santé antérieur, de la cause et du type de douleur.
Le patient est ainsi pris en charge immédiatement avec un traitement spécifique et des techniques innovantes visant à soulager cette douleur aigüe et retrouver rapidement la mobilité.
Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ?
C’est une solution développée à partir des techniques de lutte contre la douleur utilisées en chirurgie du dos. Elle n’est proposée que dans les cas de douleur rebelle aux médicaments antalgiques et chez les patients présentant une impotence fonctionnelle majeure, avec le dos bloqué par exemple.
Une infiltration dirigée par échographie lève la contracture et permet de gagner en mobilisation dans les minutes qui suivent. Par conséquent, la reprise d’une activité est souvent possible dans les heures qui suivent l’infiltration. Cette technique ne se propose que dans le lumbago aigu et nécessite un avis médical préalable pour retenir le diagnostic de lumbago.
Prise en charge EN URGENCE :
Évaluation médicale spécialisée avec nos médecins du sport, neurochirurgiens ou orthopédistes de 8H30 à 19h du lundi au vendredi pour toute URGENCE LUMBAGO
Pour cela, rendez-vous à la :
Clinique Drouot Laffitte
20 rue Laffitte 75009
01.76.21.71.00
Clinique Drouot Molitor,
37 rue Molitor 75016
01.88.40.20.30
Vous pouvez également prendre rendez-vous avec l’un de nos médecins de la douleur ou médecins du sport sur Doctolib.
Objectif d’Urgence Lumbago :
Réévaluation d’un traitement antérieur ou préconisation d’un nouveau suivi pour soulager les douleurs aiguës du dos
Suivi PAR l’équipe d’anesthésistes du groupe :
- transmission des données médicales à l’équipe d’Anesthésistes-Réanimateurs et mise en place d’un traitement adapté
- appel sous 48-72H pour contrôler l’efficacité du traitement
- si la douleur n’est pas suffisamment soulagée, une proposition d’une infiltration anesthésique vous sera proposée
EN SAVOIR PLUS AVEC LA PLAQUETTE ET LA VIDÉO EXPLICATIVE